La séance de massage

Se dérouler au cabinet du praticien mais peut également se faire à votre domicile; les conditions de l’animal en détermineront l’endroit.

La séance dure en moyenne de 30 à 40 minutes et peut être réalisée à tout moment de la journée, mais au moins 2 heures après le dernier repas.

Le massage produit ses effets bénéfiques et relaxants dès la première séance, mais plus de séances sont souvent nécessaires pour habituer le chien aux manipulations et donner au corps le temps de prendre «tout ce dont il a besoin».

Des séances régulières augmenteront les résultats et le bien-être de votre animal, surtout si le massage vise à soulager des pathologies telles que l’arthrose, la dysplasie, la parésie …

LES BIENFAITS

La première séance, une étape importante :

Et souvent plus courte que les suivantes en raison de la nouveauté pour le chien. Votre animal découvre des nouvelles façons d’être touché, qui sont propres aux techniques du massage animalier.

Il se peut que le temps effectif de massage vous paraisse court, mais cette étape est nécessaire pour que votre animal comprenne ce que peut lui apporter le massage.

Au fil des séances, une confiance mutuelle s’instaure, entre votre animal et le praticien, et ce sera lui-même à réclamer son massage lorsque le masseur reviendra la fois suivant.

S’il n’y a pas de contre-indication, des huiles essentielles seront utilisés pour favoriser la détente, hydrater la peau et nourrir le poil de votre animal.

Signes indiquant que le chien apprécie le massage:

  • il se laisse faire
  • il ferme les yeux
  • il ne bouge plus
  • il s’endort
  • il baille
  • il s’abandonne entre les mains du masseur

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.