Le massage canin

Le Massage Canin n’est ni une caresse ni un câlin.

C’est une discipline sérieuse qui regroupe un ensemble de techniques manuelles visant à améliorer le bien-être du chien et à l’aider à rester en forme.

Le massage canin doit être effectué par un professionnel, le Masseur Canin, qui maitrise ces différentes techniques douces car il les a apprises et étudiées.

LES BIENFAITS           LA SEANCE DE MASSAGE

Quel rôle a-t-il ?

Le Massage Canin soulage, apaise et permet le rééquilibrage physique et émotionnel en limitant les contractures, les tensions, et les raideurs qui sont liées au stress, à une activité sportive intense, à une maladie, à une chirurgie ou à tout autre évènement perturbant comme l’abandon, un déménagement…

C’est un excellent complément aux soins vétérinaires et ostéopathiques, et, au même titre que l’alimentation et le toilettage, il fait partie intégrante du bien-être canin.

Le Massage Canin ne remplace en aucun cas les soins vétérinaires et ostéopathiques; il les complètes.

Comment ça marche?

Les différents touchers et mouvements qui composent le massage, s’effectuent à certains endroits du corps du chien, dans un certain sens, avec une intensité adaptée à chaque individu et selon un protocole précis.

Mais attention, il existe des situations où le massage canin peut être déconseillé et un avis vétérinaire doit être demandé, comme la présence de fièvre, les plaies ouvertes, les maladies nerveuses graves, les maladies du cœur….