Bain à l’ozone

Bain à l’ozone pour chiens: un service innovant qui offre des effets bénéfiques sur la peau, le pelage, les muscles et le système circulatoire.

Ces traitements sont naturels, sûrs et efficaces avec un effet antibactérien, anti-inflammatoire, antifongique, antiparasitaire et relaxant.

Ils sont également un excellent adjuvant aux soins vétérinaires en cas d’irritations cutanées, mycoses, séborrhée, rougeurs, démangeaisons, pellicules, parasites et autres problèmes cutanés.

Qu’est-ce que l’ozone?

L’ozone est un gaz qui, en nature, se forme dans l’atmosphère grâce à des décharges électriques qui modifient la structure moléculaire stable de l’oxygène (O2), la transformant en O3 (ozone). La molécule d’ozone est donc composée de trois atomes d’oxygène et est instable. En effet, l’un des trois atomes a tendance à se séparer facilement pour rejoindre d’autres structures moléculaires, faisant revenir la molécule d’oxygène (O2) à sa forme stable. C’est pourquoi au contact de l’eau, l’ozone est capable de libérer une grande quantité d’oxygène et c’est l’oxygène, qui agit alors positivement sur la peau, les muscles, la circulation, etc. Grâce à son pouvoir antibactérien, l’ozone est très efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs et pour nettoyer en profondeur mais en douceur les pelages particulièrement sales, en redonnant brillance et douceur afin de réduire la formation de nœuds.

L’ozone au moment du toilettage

L’application d’ozone lors du toilettage vise uniquement et exclusivement le bien-être psychologique et physique du chien. Elle ne doit en aucun cas être considérée comme une thérapie curative ou de substitution aux soins vétérinaires. Pendant le toilettage, l’ozone est appliqué sous forme de douche à l’eau ozonée. La douche en plus de laver et désinfecter le pelage et la peau de votre ami à quatre pattes, accélère les processus de régénération des tissus, renforce les systèmes de protection cellulaire, stimule et oxygène la circulation sanguine et lymphatique, tonifie les muscles, réduit les tensions nerveux et a un effet relaxant.